Helpx chez Karina et Mike à Helensville (13 au 23.07.12)


Bon nos recherches de job ne donnant rien, on décide de retenter l'expérience Helpx, c'est quand même un bon moyen de vivre sans dépenser !
Karina nous a répondu oui tout de suite et nous a accueillit bien chaleureusement dans sa maison, à Helensville, à côté de Auckland. Karina et Mike ont 15 chevaux, 20 moutons, 30 poules, 10 cochons, 5 chiens et 3 chats, et beaucoup de terrain évidemment.
Le terrain est immense donc il y a du travail, le matin tout le monde doit être dehors à 8h30,c 'est la règle, et notre première tache est de nourrir les cochons, les pieds dans la boue et les mains dans une benne pour bouffe à cochons (les restes des restos alentours), t'as intérêt d'avoir l'estomac bien accroché !
On finit de travailler à 13h, on mange tous ensemble, l'après midi est plutôt tranquille et nous retournons nourrir les cochons, poulets, chiens et chats à 16h.

Karina est une vraie Maori, elle adore cuisiner, le plat traditionnel ici c'est le « rost », du porc doré au four avec des patates et potirons plein de beurre, rien de diététique mais tellement bon. Elle nous a aussi préparé un excellent gâteau à la banane, des cupcakes à l'orange, gâteau gingembre etc, on a du prendre une petite dizaine de kg pendant notre séjour, mais on a intérêt de manger sinon elle n'est pas contente ! A notre tour nous leur avons préparer quelque chose bien de chez nous … des crêpes et ils ont aimé ça :)

Le reste de la semaine je faisais le ménage dans la maison pendant que Jeff travaillait à construire une terrasse avec Mike sur son chantier. On a fait toute sorte de tâches différentes, qui vont de cuire du pain, à essayer d'attraper les poulets dans l'enclos, ce qui n'est pas chose facile ... On arrive bien à communiquer avec Karina, bon un peu moins avec Mike mais on fait semblant de comprendre ses blagues ;)
On a eu notre week end de repos, on en a profité pour nettoyer à fond notre van et l'aménager comme on voulait. Puis on est allé se promener à « Omeru Reserve », mais au moment de repartir les roues arrières étaient bloquées dans la boue, rho les boulets ! Heureusement Mike est venu à notre rescousse, on a eu le droit de se faire charrier évidemment ;)

En tout cas merci à eux d'avoir partagé autant, on s'est senti comme à la maison, encore une expérience enrichissante !





La maison de Karina et Mike, vu du haut de leur terrain.

Un petit tour en quad c'est fun !







L'heure du repas



Jérôme, l'ami sourd et muet de Karina





Karina et Olivia qui ramènent les chevaux dans leur enclos

Le big camion, construit par Mike !

Karina qui revient d'une balade à cheval dans la forêt




Les balades aux alentours de Helensville :


Muriwai Beach (black sand)


Avec Cherry


Sable noir !



Omeru Reserve