En toute vers Tauranga ! (26.06.12)



Tout excité de quitter la ville, nous partons en bus vers Tauranga, sans trop savoir pourquoi, nous n'avons aucun plan pour le moment, juste voir un peu de verdure et trouver du travail au passage ! On découvre enfin quelques paysages, on traverse des forêts et des rivières, c'est vert et vallonné, c'est beau !

Après 3h nous voilà arrivés dans la petite ville touristique en bord de mer située ici
Nous avons réservé une auberge pour 2 nuits, et on ne doit pas être chanceux car on est surement tombé sur la pire auberge de ce pays (ce qu'on nous a confirmé après d'ailleurs) je vous épargne les détails, c'était pas super fun ...
Après avoir repris du poil de la bête et trouvé une auberge qui sente bon le propre, on s'est mis à la recherche de travail, mais sans résultat, c'est la saison creuse, pas de "picking" en ce moment, il faudra attendre le printemps pour ça, nous devons donc trouver une solution rapidement et nous inscrivons sur le site du Helpx.
Le principe c'est d'être accueilli dans une famille, de travailler bénévolement pour elle, c'est à dire s'occuper du champ, entretenir le jardin, faire le ménage etc, et en contre partie elle te loge et te nourrit. C'est une pratique très répandue en NZ, il y a tellement de voyageurs ici, et tellement de familles qui ont des champs de 3ha que ça marche du tonnerre et tout le monde est gagnant ! Dans le prochain article, nous serons à la campagne ;)

En attendant d'aller dans notre première famille, nous avons visiter un peu le coin, on a grimpé sur le Mont Manganui et on a mangé le meilleur Fish'n'chips du monde dans un boui boui qui ne paye pas de mine sur le port, tu manges sur un journal et ça sent le poisson, rustique comme on aime quoi !